<i>"The Name of Our Country is América" - Simon Bolivar</i> The Narco News Bulletin<br><small>Reporting on the War on Drugs and Democracy from Latin America
 English | Español | Português | Italiano | Français | Deutsch | Nederlands November 18, 2017 | Issue #43


Making Cable News
Obsolete Since 2010


Set Color: blackwhiteabout colors

Print This Page

Search

Narco News Issue #42

Narco News is supported by The Fund for Authentic Journalism


Follow Narco_News on Twitter

Sign up for free email alerts list: English

Lista de alertas gratis:
Español


Contact:

Publisher:
Al Giordano


Opening Statement, April 18, 2000
¡Bienvenidos en Español!
Bem Vindos em Português!

Editorial Policy and Disclosures

Narco News is supported by:
The Fund for Authentic Journalism

Site Design: Dan Feder

All contents, unless otherwise noted, © 2000-2011 Al Giordano

The trademarks "Narco News," "The Narco News Bulletin," "School of Authentic Journalism," "Narco News TV" and NNTV © 2000-2011 Al Giordano

XML RSS 1.0

Fox Envoie des Forces Federales a Oaxaca

Ces forces se concentreront dans la capitale de l’état au cours de la journée ; la Présidence n’informe pas s’il s’agit seulement d’effectifs de la Police Fédérale Préventive (PFP) ou d’une autre force armée.


Par José Luis Ruiz
El Universal

28 octobre 2006

08:00 Le président Vicente Fox ordonna aujourd’hui l’envoi de forces fédérales dans la ville de Oaxaca pour assurer la sécurité de la population et rétablir l’ordre et la paix, suite à la recrudescence de la violence dans la capitale de l’état qui, vendredi, coûta la vie à au moins trois personnes.

La décision fut prise suite à une réunion que le président Fox tint à Los Pinos avec les membres du Cabinet de Sécurité avec qui il évalua, la nuit du vendredi au samedi matin à l’aube, un plan d’action « émergente » pour faire face au conflit de Oaxaca.

La réunion qui commença peu après 23 :00 heures fut convoquée par Fox depuis Monterrey, où il était en voyage de travail, et d’où il rentra pour Mexico pendant la nuit.

« En réponse aux événements survenus hier dans la ville de Oaxaca et qui portent atteinte à l’ordre et à la paix des citoyens de cette entité, le président Fox ordonna la mobilisation des forces fédérales dans cette ville », informa ce matin la Présidence de la République.

Il précisa que ces corps de police se concentreraient dans la capitale de l’état dans le courrant de la journée mais il n’a pas précisé s’il s’agissait seulement d’effectifs de la Police Fédérale Préventive (PFP) ou si la participation d’une autre force armée était comprise.

Share |

Cliquez ici pour plus de l'Autre Journalisme avec l’Autre Campagne

Lea Ud. el Artículo en Español
Legga questo articolo in italiano

Discussion of this article from The Narcosphere


For more Narco News, click here.

The Narco News Bulletin: Reporting on the Drug War and Democracy from Latin America