<i>"The Name of Our Country is América" - Simon Bolivar</i> The Narco News Bulletin<br><small>Reporting on the War on Drugs and Democracy from Latin America
 English | Español | Português | Italiano | Français | Deutsch | Nederlands November 22, 2017 | Issue #44


Making Cable News
Obsolete Since 2010


Set Color: blackwhiteabout colors

Print This Page
Commenti

Search

Narco News Issue #43

Narco News is supported by The Fund for Authentic Journalism


Follow Narco_News on Twitter

Sign up for free email alerts list: English

Lista de alertas gratis:
Español


Contact:

Publisher:
Al Giordano


Opening Statement, April 18, 2000
¡Bienvenidos en Español!
Bem Vindos em Português!

Editorial Policy and Disclosures

Narco News is supported by:
The Fund for Authentic Journalism

Site Design: Dan Feder

All contents, unless otherwise noted, © 2000-2011 Al Giordano

The trademarks "Narco News," "The Narco News Bulletin," "School of Authentic Journalism," "Narco News TV" and NNTV © 2000-2011 Al Giordano

XML RSS 1.0

Prochaine tournée d’Al Giordano de Narco News à travers le Nord-Est des États-Unis et le Québec en avril 2007

Réservez une conférence, un atelier ou une collecte de fonds dans votre campus ou votre ville


Par Chris Fee
Coordinateur de rédaction, Narco News

21 janvier 2007

Al Giordano, éditeur de Narco News et fondateur de l’École pour le Journalisme Authentique, peut venir dans votre ville ou votre campus dès avril 2007. Ceci est plus particulièrement possible si vous vivez, travaillez ou étudiez dans le Nord-Est des États-Unis ou au Québec. S’il vient dans votre coin d’Amérique ce printemps, cela dépend largement de vous et que votre école ou organisation organise une conférence et/ou un atelier avec lui.


Al Giordano in Bolivia’s Chapare Region
Ce tour prochain est très important pour chacun de nous. Votre webmestre, David Briones, et moi-même sommes dans la rédaction « quelque part dans un pays qui s’appelle Amérique » depuis maintenant quatre mois. Nous avons vu avec quelle efficacité et quelle simplicité ce projet a été organisé et le temps passé par Al à chasser la moindre ressource pour que nous puissions tous continuer à « informer sur la guerre de la drogue et de la démocratie en Amérique Latine » dans sept langues. Vous avez vu les lettres d’appel de fonds d’Al et d’autres mais ce n’est qu’une partie de ce qui rend ce travail possible. Durant la dernière décennie, Al a également financé le projet en écrivant pour d’autres publications (vous avez peut-être vu son essai de 22 pages sur le vol des élections au Mexique dans New Left Review en octobre dernier) et en réalisant des conférences et des ateliers dans des universités, des centres de conférence et d’autres organisations. Il a donné des conférences à l’Université de Droit de Columbia, à l’Université de Boston, à l’Université Washington de St Louis, l’Université George Washington à Washington et au Centre de Conférence Rowe ces dernières années et il en donnera bientôt d’autres.

Depuis que nous avons appris qu’Al devait voyager brièvement en Nouvelle-Angleterre ce printemps, nous nous sommes mis à penser que nous pourrions peut-être faire plus de cette première visite là-bas en quatre ans. Le journaliste appelé « Hot Muckraker » (le calomnieur terrible) par le magazine Rolling Stones (2001) et récompensé par le Uppie Award (Upton Sinclair Freedom of Expression) en 2004 par l’Union des Libertés Civiles Américaines de Californie du Sud a fait bouger les choses au Nord depuis le Sud de la Frontière depuis une décennie maintenant, et son expérience devrait être plus largement partagée. C’est pourquoi nous lançons un appel à nos lecteurs et collègues du Massachusetts, du Vermont, du New Hampshire, du Maine, du Québec, du Connecticut, de l’état et de la ville de New York et du New Jersey pour organiser vos universités et écoles ainsi que les associations du Barreau et d’autres organisations à l’inviter à parler (et à écouter), à enseigner (et à apprendre).

Comme nous avons l’habitude de faire les choses à Narco News, nous ne traitons pas avec des gros « bureaux des conférenciers » pour organiser les choses pour nous. Nous le faisons nous-mêmes. Mais nous savons que nous ne pouvons le faire qu’avec votre aide et collaboration. Donc si vous habitez, étudiez ou travaillez dans une de ces régions et si vous êtes intéressé pour qu’une de ces visites ait lieu, écrivez-moi, Chris Fee, à chris@narconews.com dès aujourd’hui.

Il y a plusieurs types d’événements auxquels nous aimerions qu’Al participe. Vous pouvez peut-être penser à d’autres types d’événements qui seraient utiles mais voici nos propositions concrètes jusqu’ici.

Conférences universitaires : Al a deux conférences principales en ce moment : « Le Mexique en crise » et « La guerre civile du journalisme » (chacune dure 45 minutes plus les réactions du public). Ces conférences sont particulièrement idéales pour les classes en Études latino-américaine, en Journalisme et en Communication. Al donne aussi des conférences spéciales pour des étudiants en Droit à propos de son expérience et de celle de Narco News sur la décision de 2001 dans le cas Banamex contre Narco News. Professeurs, étudiants et membres du barreau, contactez-nous (et votre centre d’organisation de conférence) dès aujourd’hui.

Ateliers universitaires : Des ateliers plus avancés peuvent durer 90 minutes ou plus (jusqu’à une journée entière de séminaire). Parmi ceux que nous offrons : « Journalisme Authentique 101 », une version courte du programme sur 10 jours de l’école pour un Journalisme Authentique ; le « Ciné Club Documentaire sur les Zapatistes et Oaxaca », dans lequel il montre sept courts documentaires produits en 2006 par l’Autre Journalisme de Narco News avec l’Autre Campagne couvrant la tournée zapatiste d’écoute du sous-commandant Marcos à travers le Mexique : et « Quand le « tourisme révolutionnaire » fait plus de mal que de bien » pour des militants, des journalistes et des observateurs de droits humains qui désirent aller en Amérique Latine et réellement aider plutôt que d’imposer les conceptions du Premier Monde sur les mouvements sociaux là-bas.

Collecte de fonds pour le Fonds pour le Journalisme Authentique : Pour les lecteurs qui ne vont pas à l’université (probablement la plupart d’entre vous) mais qui pensent qu’ils peuvent réunir des gens pour collecter de l’argent afin d’aider à maintenir ce travail d’information sur l’Amérique Latine, écrivez-nous et faites-nous part de vos idées. Ce peut être des fêtes, des concerts et d’autres types d’événements. Voici une autre option : comme nous l’avons appris (et beaucoup d’entre vous le savent déjà), Al, en plus du journalisme, est un musicien-auteur-interprète dans le quintet jazz/blues Zapa-Sutra basé au Mexique. Son co-compositeur et chanteur, Cha-Cha Connor, pourra le rejoindre en avril 2007. Ou bien, il laissera sa guitare et parlera tout simplement. C’est à ceux qui organiseront ces événements – fêtes ou concerts ou autre chose – de décider.

Pour plus d’information sur ces ateliers et conférences, voir la page sur les conférences et ateliers d’Al Giordano en 2007.

Finalement, il peut y avoir des lecteurs ou des collègues dans d’autres parties d’Amérique du Nord qui voudraient organiser quelque chose de similaire. N’hésitez pas à nous faire signe. Al préfèrerait voyager par la route (plutôt que par avion) entre ces événements et c’est pourquoi nous nous concentrons sur le Nord-Est des États-Unis et le Québec. Mais si un événement ailleurs a du sens, n’hésitez surtout pas à nous faire des suggestions.

Pour résumer, en avril 2007, l’éditeur de Narco News, Al Giordano, ira dans le Nord dans le but de diffuser la bonne parole de la renaissance du Journalisme Authentique et les luttes grandissantes au Mexique et dans le reste de l’Amérique Latine, et aussi de garantir les ressources nécessaires à la continuation de ce travail.

Merci de me contacter directement – Chris Fee : chris@narconews.com – si vous pouvez aider à organiser ou parrainer ces événements et nous nous mettrons au travail.

Share |

Cliquez ici pour plus de l'Autre Journalisme avec l’Autre Campagne

Read this article in English

Discussion of this article from The Narcosphere


Enter the NarcoSphere for comments on this article

For more Narco News, click here.

The Narco News Bulletin: Reporting on the Drug War and Democracy from Latin America