<i>"The Name of Our Country is América" - Simon Bolivar</i> The Narco News Bulletin<br><small>Reporting on the War on Drugs and Democracy from Latin America
 English | Español | Português | Italiano | Français | Deutsch | Nederlands November 18, 2017 | Issue #46


Making Cable News
Obsolete Since 2010


Set Color: blackwhiteabout colors

Print This Page
Commenti

Search

Narco News Issue #45

Narco News is supported by The Fund for Authentic Journalism


Follow Narco_News on Twitter

Sign up for free email alerts list: English

Lista de alertas gratis:
Español


Contact:

Publisher:
Al Giordano


Opening Statement, April 18, 2000
¡Bienvenidos en Español!
Bem Vindos em Português!

Editorial Policy and Disclosures

Narco News is supported by:
The Fund for Authentic Journalism

Site Design: Dan Feder

All contents, unless otherwise noted, © 2000-2011 Al Giordano

The trademarks "Narco News," "The Narco News Bulletin," "School of Authentic Journalism," "Narco News TV" and NNTV © 2000-2011 Al Giordano

XML RSS 1.0

Communiqué du CCRI-CG sur la Rencontre des peuples indiens d’Amérique

Communiqué du Comité clandestin révolutionnaire indigène – commandement général (CCRI-CG) de l’Armée zapatiste de libération nationale (EZLN), Mexique


Par CCRI-CG de ELZN
Enlace Zapatista

17 septembre 2007

Au peuple du Mexique,
Aux adhérent(e)s de la Sixième Déclaration et de l’Autre Campagne,

Frères et sœurs,
Compañeros et compañeras,

En ce nouvel anniversaire du début de la lutte pour la première indépendance du Mexique, l’EZLN fait le communiqué suivant :

Sur la Rencontre des peuples indiens d’Amérique :

Premièrement. Une délégation de la direction zapatiste, composée de trois commandantes, de trois commandants et d’un sous-commandant, assistera à la Rencontre des peuples indiens d’Amérique, qui se aura lieu sur le territoire de la tribu Yaqui, à Vicam, Sonora, Mexique, les 11, 12, 13 et 14 octobre 2007.

Deuxièmement. Celle-ci et d’autres délégations de la direction zapatiste assisteront, autant que faire se peut, aux réunions préparatoires à la Rencontre, qui auront lieu dans les endroits suivants :

Oaxaca, Oaxaca, Mexique, 4 et 5 octobre 2007 ;

San Pedro Atlapulco, État de Mexico, Mexique, 6 et 7 octobre 2007 ;

Nurío, territoire purépecha, Michoacán, Mexique, 7 et 8 octobre 2007 ;

Rancho del Peñasco, territoire de la nation Tohono Od’ham, Magdalena de Kino, Sonora, Mexique, 8 et 9 octobre 2007.

Troisièmement. Nous rappelons à tou(te)s les adhérent(e)s de la Sixième Déclaration, nationaux et internationaux, que vous êtes invité(e)s et que, si vous pensez assister à la Rencontre, vous devez vous enregistrer sur le site de la commission Sexta de l’EZLN. Nous demandons la même chose aux personnes qui ont été invitées par la commission organisatrice.

Sur la deuxième étape de l’Autre Campagne dans les zones centre et sud du Mexique:

Premièrement. Afin de mener à bien les travaux de la commission Sexta de l’EZLN lors de cette deuxième étape, dans les zones centre et sud de notre pays, une délégation de 24 commandantes et commandants de la direction zapatiste partira de la ville de San Cristóbal de Las Casas, Chiapas, le 26 septembre 2007, pour rejoindre la ville de Mexico.

Là-bas, la délégation s’organisera en huit groupes, qui rendront visite aux adhérent(e)s des États du Nayarit, Jalisco, Colima, Michoacán, Guerrero, Morelos, Guanajuato, Querétaro, Hidalgo, La Hasteca, Puebla, Tlaxcala, Veracruz, Oaxaca, Chiapas, Quintana Roo, Yucatán, Campeche, Tabasco, État de Mexico et District fédéral.

Ces visites auront lieu aux mois d’octobre, novembre et décembre 2007. Le calendrier détaillé sera rendu public en temps voulu.

Deuxièmement. Comme vous le savez, l’objectif de cette deuxième étape est de réaliser une première ébauche de programme national de lutte. Pour cette raison, les groupes de la commission Sexta de l’EZLN se concentreront plus spécialement sur les réunions avec les adhérent(e)s dans différents lieux géographiques du centre et du sud de notre pays.

Troisièmement. Si, lors de la première étape, l’objectif était de nous connaître et si, par conséquent, le « voici qui je suis et où je suis » constituait les paroles les plus importantes, désormais, ce qui est primordial est de savoir comment nous voyons le monde et notre pays, et quelles sont nos demandes (« Que voulons-nous ? ») et quelles sont celles que nous avons détectées aux niveaux national, régional et local.

Quatrièmement. Pour la même raison, nous demandons respectueusement aux différentes unités d’organisation du travail de la Otra dans les États, régions, sous-régions et localités, que la visite de la commission Sexta dans leurs lieux respectifs concerne exclusivement les réunions nécessaires pour écouter les demandes formulées par les adhérent(e)s et les sympathisant(e)s.

Cinquièmement. Afin d’avancer dans l’ébauche du programme national de lutte, une équipe de soutien accompagnera chaque groupe de la commission Sexta et se chargera d’enregistrer et de faire des compte-rendu des réunions.

Sixièmement. Nous demandons respectueusement aux adhérent(e)s leur soutien pour héberger et nourrir le groupe et l’équipe de soutien qui leur rendent visite, ainsi qu’un soutien pour l’essence des véhicules qu’ils utilisent.

Septièmement. Comme il est de notoriété publique, nos peuples subissent une nouvelle attaque de la part des gouvernements fédéral et de l’État (respectivement paniste [du Parti d’action nationale, PAN] et perrediste [du Parti de la révolution démocratique, PRD]), à cause de qui nous pourrions être dans l’obligation d’annuler cette visite et de prendre d’autres mesures.

Liberté et justice pour Atenco !
Liberté et justice pour Oaxaca !

Depuis les montagnes du Sud-Est mexicain.
Sous-commandant insurgé Marcos.
Mexique, septembre 2007.

Share |

Cliquez ici pour plus de l'Autre Journalisme avec l’Autre Campagne

Read this article in English
Lea Ud. el Artículo en Español
Lesen Sie diesen Artikel auf Deutsch
Legga questo articolo in italiano

Discussion of this article from The Narcosphere


Enter the NarcoSphere for comments on this article

For more Narco News, click here.

The Narco News Bulletin: Reporting on the Drug War and Democracy from Latin America