<i>"The Name of Our Country is América" - Simon Bolivar</i> The Narco News Bulletin<br><small>Reporting on the War on Drugs and Democracy from Latin America
 English | Español | Português | Italiano | Français | Deutsch | Nederlands November 20, 2017 | Issue #54


Making Cable News
Obsolete Since 2010


Set Color: blackwhiteabout colors

Print This Page
Commenti

Search

Narco News Issue #53

Narco News is supported by The Fund for Authentic Journalism


Follow Narco_News on Twitter

Sign up for free email alerts list: English

Lista de alertas gratis:
Español


Contact:

Publisher:
Al Giordano


Opening Statement, April 18, 2000
¡Bienvenidos en Español!
Bem Vindos em Português!

Editorial Policy and Disclosures

Narco News is supported by:
The Fund for Authentic Journalism

Site Design: Dan Feder

All contents, unless otherwise noted, © 2000-2011 Al Giordano

The trademarks "Narco News," "The Narco News Bulletin," "School of Authentic Journalism," "Narco News TV" and NNTV © 2000-2011 Al Giordano

XML RSS 1.0

Des activistes mexicains remettent à la police un homme de la ville de Mexico dans le cas de l’assassinat de Sally Grace Eiler


Par Kristin Bricker
Via The NarcoSphere

28 septembre 2008

La nuit dernière la police mexicaine a transféré Omar Yoguez Singu, âgé de 32 ans, au tribunal de Oaxaca pour le meurtre de Marcella « Sally » Grace Eiler âgée de 20 ans. L’AP rapporte qu’il affirme avoir eu des relations sexuelles consenties avec Sally et qu’ensuite il l’a tuée à coup de machette au cours d’une dispute.


D.R. 2008 AP
Yoguez Singu a été capturé grâce à l’action rapide des activistes de Oaxaca qui diffusèrent le meurtre de Sally internationalement.

Yoguez Singu a éveillé les soupçons de ses amis quand il est rentré à Mexico City d’un récent voyage à San Jose del Pacifico où des voisins de la localité ont découvert le corps mutilé et décomposé de Sally dans une cabane. Remarquant qu’il était blessé et que ses deux chiens manquaient, ils lui demandèrent ce qui s’était passé. Yoguez Singu leur aurait dit qu’un des chiens avait mordu un enfant de la communauté et que c’est pour ça que des habitants avaient tenté de tuer le chien avec une machette. Il leur aurait dit qu’il s’était blessé en essayant de sauver le chien.

Grâce à la grande diffusion de la déclaration signée par les organisations de Oaxaca avec qui Sally travaillait, des personnes du cercle d’amis de Yoguez Singu surent qu’une femme avait été assassinée à San José del Pacifico alors que Yoguez Singu était là bas. Pour avoir une confirmation de l’histoire des chiens que Yoguez Singu leur avait racontée, ils appelèrent des activistes de Oaxaca.

Des habitants de San Jose del Pacifico démentirent l’histoire de Yoguez Singu. Ils dirent que les deux chiens étaient toujours là car Yoguez Singu était parti sans eux. Ils auraient aussi ajouté qu’il était la dernière personne qu’ils avaient vue avec Sally avant sa disparition.

Quand les amis de Yoguez Singu le confrontèrent avec ses mensonges, il aurait avoué. Ses amis gardèrent un œil sur lui pendant que les activistes de Oaxaca faisaient le voyage jusqu’à la ville de Mexico pour obtenir un mandat d’arrêt.

Quand le mandat d’arrêt fut au point, les activistes auraient arrangé un rendez vous avec la police dans un supermarché pour leur livrer Yoguez Singu. L’AP rapporte qu’il a été arrêté le mercredi 24 septembre.

Les activistes situèrent aussitôt le meurtre de Sally dans le contexte de l’extrême violence incontrôlée qui sévit à l’encontre de la femme dans le Oaxaca. Ils déclarent que les agresseurs ne sont presque jamais punis pour leurs crimes. « Il n’y a pas de justice dans le Oaxaca » dit un porte-parole du Conseil indigène populaire de Oaxaca – Ricardo Flores Magon ( CIPO-RFM).


Trad. Madelon

Share |

Cliquez ici pour plus de l'Autre Journalisme avec l’Autre Campagne

Read this article in English
Lea Ud. el Artículo en Español
Legga questo articolo in italiano

Discussion of this article from The Narcosphere


Enter the NarcoSphere for comments on this article

For more Narco News, click here.

The Narco News Bulletin: Reporting on the Drug War and Democracy from Latin America